Pourquoi continuer à croire en la voyance ?

La voyance permet d'analyser les situations passées, présentes et à venir. De ce fait, elle rend visible ce qui était invisible, des réponses en découlent, on devient plus conscient de la vie ou de la situation après une ou plusieurs consultations.

En plus des prédictions, la voyance permet au consultant de prendre conscience des relations de causes à effets, et ensuite d'en tirer les conclusions et de décider de ce qu'il faut faire car elle établit un futur issu de la logique, qui est le résultat du présent et du passé.

On peut ainsi continuer à croire en la voyance car il s'agit d'une science exacte même si sa parfaite exactitude dépend du degré de spiritualité du voyant (de la voyante) et de son interprétation des faits (passés, présents ou à venir). En effet, un (e) voyant (e) est un être humain, non pas une machine, il peut donc arriver qu'il (elle) ne ressente rien ou que la "capture" qu'il (elle) a eu est insuffisante pour qu'il (elle) puisse venir en aide au consultant ; dans ce cas, sauf manque d'honnêteté du voyant (de la voyante), il sera recommandé au consultant de remettre la consultation à un autre jour.

De même, en dehors de la prédiction, la voyance a aussi pour but de responsabiliser le consultant afin de lui faire comprendre son destin et agir de manière à ce que ses actions et pensées s'orientent à une prise de conscience, prise en charge et de ré-appropriation de sa vie afin de rectifier ce qui ne va pas, c'est-à-dire, à faire du consultant un acteur de sa propre vie car le voyant ne crée pas le futur mais prédit le futur.


Un voyant est un conseiller, un guide, un éclaireur qui indique seulement la voie d'entrée ou de sortie possible, au consultant donc de suivre ou de concrétiser ses rêves, d'éradiquer ses malheurs selon ses désirs et sa volonté d'agir.

Et enfin, dans sa mission, un voyant soulage la souffrance, allège les problèmes, redonne confiance aux coeurs brisés, déculpabilise l'esprit désorienté par son écoute, sa compréhension et son action. La voyance est donc une thérapie (selon le problème du consultant), raison pour laquelle il est toujours logique de croire en la voyance.